En tant qu’enfants, nos besoins et nos exigences sont très faibles : nourriture, vêtements, sommeil. En grandissant, nos désirs commencent à croître lentement et progressivement. Lentement, nous réalisons que malgré tous nos efforts pour atteindre quelque chose, nous échouons ou les résultats ne sont pas satisfaisants. Quelque chose nous retient...
Alors, comment obtenir les résultats souhaités ?
Comment augmenter nos revenus ?
Comment faire des études supérieures ?
Comment construire notre propre maison ?
En d’autres termes, comment obtenir la prospérité ?
Voyons ce que le Grand Maître Choa Kok Sui a dit à ce sujet.
« La loi du karma est incassable. La règle d’or, lorsqu’elle est appliquée positivement et négativement (yang et yin), produira l’harmonie et la prospérité dans votre vie et vous protégera des vicissitudes de la vie. »
Je sais ce que vous pensez tous ! Comment cela fonctionne-t-il ?
Entrons un peu dans les détails...
Quelle graine planteriez-vous si vous vouliez des pommes ? La réponse est évidemment les pépins de pomme.
C’est la vérité universelle que ce qu’un homme sème, c’est ce qu’il récoltera. Par conséquent, si vous voulez que de bonnes choses vous arrivent, vous devez générer un bon karma pour vous-même.
Alors, quelles sont les façons de générer un bon karma pour nous-mêmes ?
Commençons par comprendre le karma. Le karma, en sanskrit, est appelé Karm, en pali, il signifie nos actions. Nos actions dans le présent définissent notre avenir.
Si nous sommes capables de connaître et de comprendre correctement le karma, nous serions capables de changer et de modifier notre destin en conséquence. Par conséquent, pour obtenir un résultat spécifique, nous devons créer des actions qui nous conduiront inévitablement à nos attentes.
Maintenant, il est très important pour nous de décider ce que nous attendons de notre vie. Certains d'entre nous recherchent des études supérieures, d'autres recherchent le succès et d'autres encore recherchent simplement le bonheur.
Alors, comment utiliser la loi du karma et atteindre ce que nous voulons ?
Le grand maître Choa Kok Sui l'a expliqué de la manière la plus simple possible. Il a dit : « Faites aux autres ce que vous voudriez qu'ils vous fassent » (Règle d'or Yang) , et aussi : « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'ils vous fassent. » (Règle d'or - Yin)
Ainsi, si nous ne voulons pas que les gens nous mentent, nous devons être honnêtes avec les autres. Si nous ne voulons pas que les gens nous trompent, nous devons être honnêtes avec les autres. La même règle s’applique à l’argent et à la prospérité. Lorsque la loi du Karma est appliquée de manière positive, elle nous donnera les résultats souhaités et nous rendra heureux et en paix.
Si cette loi universelle est utilisée correctement par les individus ainsi que par les nations, elle peut apporter la paix dans le monde !
Nous pouvons donc remarquer une chose : la loi du Karma nous aide non seulement à obtenir les résultats souhaités de notre vie, mais elle nous aide également à construire notre caractère. Comme l’a dit le grand maître : « Les expériences agréables et désagréables sont nécessaires à notre croissance. Toutes sont finalement bonnes. » Si nous construisons notre caractère de manière à pouvoir apprendre de nos erreurs passées, à pouvoir pardonner facilement, à aimer inconditionnellement, à faire le bien aux moins fortunés, à être honnêtes et fidèles non seulement aux autres mais aussi à nous-mêmes, nous pouvons réellement créer le Karma qui peut nous conduire à un avenir meilleur et heureux.
Sources : La science et l’art anciens de la guérison pranique par le maître Choa Kok Sui et WPHF website.
Comments