« Le pardon est thérapeutique. Le pardon guérit l’âme. » Maître Choa Kok Sui.
Nous venons de terminer votre challenge de 21 jours de pardon et pour beaucoup d'entre nous, cela a été un voyage profond vers le laisser aller et la libération d'émotions enfuient (beaucoup dont on n’avait pas conscience).
Pour ceux qui lisent cet article et qui ont participé au challenge, vous pouvez partager vos expériences dans les commentaires. Merci pour vos partages qui j'en suis sûre inspirerons d'autre à faire ce processus.
Pour les autres, je vais partager ici les étapes de ce qui a été pratiquer afin que vous puissiez le faire par vous-même, même si vous n’avez pas les enregistrements.
Les 21 jours ont été partagés en 3 cycles de 7 jours, chacun de ces jours avaient un thème différent. Les voilà :
- 1er jour : Pardon envers soi même
- 2ème jours : Pardon envers nos parents
- 3ème jours : Pardon envers nos relations amoureuses
- 4ème jours : Pardon envers nos amis / Global
- 5ème jours : Pardon envers nos collègues
- 6ème jours : Pardon envers notre famille
- 7ème jours : Pardon envers Dieu, notre (nos) enseignants spirituels, et la vie.
Et ensuite, recommencez au thème du jour 1 et faites ce cycle 2 autres fois pour arriver à 21 jours.
Souvent, nous avons l’habitude d’effectuer les exercices de pardons avec les 2/3 personnes qui, dans notre vie, nous ont le plus fait mal. C’est une bonne chose mais en suivant ce programme vous allez inclure toutes les personnes qui vous ont fait souffrir et que vous avez fait souffrir même si vous ne vous en souvenez pas ou que vous ne les considérez pas important et pourtant vous gardons tellement d’émotions négatives (consciemment ou non) et de liens envers chacun d’entre eux.
Pour réellement pouvoir se libérer de notre passé et avoir un futur rempli de paix et d’amour, nous devons libérer un maximum de ces liens.
Donc, comment pratiquer le pardon ?
La technique que je vais vous donner, et qui inspiré des écris de mon enseignant Maitre Choa Kok Sui, n’est qu’une idée de ce qui peut être fait, n’hésitez pas à mettre vos propres mots.
L’exemple ci-dessous est un exemple général ou global. Pour le défi chaque jour imaginer une personne ou groupe de personne spécifique au thème du jour.
Notez que vous pouvez bien évidemment inclure dans vos pratiques de pardon les personnes qui ne sont plus dans leurs corps.
Notez aussi que les 2 étapes doivent être pratiquer, pas juste l’un ou l’autre.
Bonnes pratiques à tous.
1ème étapes : Pardonner :
- Fermez vos yeux
- Imaginez devant vous toutes les personnes qui vous ont blessés (vous pouvez imaginer un gros stage rempli de toutes ses personnes, l’intention est ce qui est important pas la peine de les imaginer avec détails)
- Touchez votre cœur avec la main gauche ou mettez vos mains en position de Namaste au niveau du cœur. Souriez.
- Répétez mentalement.
« Je salue la divinité en vous. Nous sommes tous des enfants de dieu et nous sommes tous là pour évoluer. L’évolution implique des transformations, un processus et commettre des erreurs. J’ai commis mes propres erreurs et vous avez fait les vôtres.
- Je vous pardonne pour m’avoir blessé et m’avoir causé du tort, consciemment ou inconsciemment (si vous le voulez, vous pouvez rajouter « Dans cette vie ou une autre ») , que ce soit par vos mots, vos actions ou votre manques d’action ou manque d’affection et d’amour ou de quelque manière que ce soit.
Je vous pardonne profondément et totalement. Vous êtes pardonnés. Vous êtes pardonnés. Vous êtes pardonnés.
- Je prie pour que vous évoluer plus rapidement. Que la lumière divine, l’amour divin et la force divine soit avec vous.
Que vous soyez bénis avec énormément d’amour et de protection.
Que vous soyez bénis avec ce que votre cœur désire et tout ce qui est bon pour vous.
- Allez en paix, allez en paix, allez en paix
- Si vous le souhaitez vous pouvez vous visualiser souriant et en paix avec chacune de ces personnes. Pour ceux/celles que vous voyez sortir de votre vie, vous pouvez les visualiser se tourner et partir en paix, pour les autres, voyez votre relation n’est remplit que de paix et d’harmonie.
2ème étape : Demandez pardon
Il est important d’avoir conscience que le pardon doit être pratiquer dans les 2 sens, pardonner mais aussi demander pardon. Même si, pour certaines personnes nous n’avons pas peut être pas l’impression d’avoir fait des choses pour leurs faire du mal… cela peut être fait à des niveaux subtils telle que par nos pensées négatives par rapport à eux…et même cela à un impact. Pour ceux qui y croient, cela peut aussi venir de vies passées.
Pratiquons maintenant.
- Fermez vos yeux
- Imaginez devant vous toutes les personnes que vous avez blessés, consciemment ou inconsciemment (si vous le voulez, vous pouvez rajouter « Dans cette vie ou une autre ») . Vous pouvez imaginer un gros stage rempli de toutes ses personnes (l’intention est ce qui est important pas la peine de les imaginer avec détails).
- Touchez votre cœur avec la main gauche ou mettez vos mains en position de Namaste au niveau du cœur. Souriez.
- Répétez mentalement.
« Je salue la divinité en vous. Nous sommes tous des enfants de dieu et nous sommes tous là pour évoluer. L’évolution implique des transformations, un processus et commettre des erreurs.
J’ai commis beaucoup d’erreurs et j’essaye d’apprendre d’elle et de ne pas refaire les mêmes erreurs dans le futur.
- Je voulais sincèrement vous demander pardon pour tout le mal que j’ai pu vous causer, consciemment ou inconsciemment (si vous le voulez, vous pouvez rajouter « Dans cette vie ou une autre »), que ce soit par mes mots, mes actions ou mes manques d’action ou manque d’affection et d’amour ou de quelque manière que ce soit. Envers vous-même ou vos proches.
Humblement je vous demande de me pardonner, svp pardonnez-moi, svp pardonnez-moi, svp pardonner moi.
Merci d’accepter mon pardon.
- Je prie pour que vous soyez béni avec la lumière divine, l’amour divin et la force divine et avec la guérison à tous les niveaux.
Que vous soyez bénis avec énormément d’amour et de protection.
Que vous soyez bénis avec ce que votre cœur désire et tout ce qui est bon pour vous.
- Allez en paix, allez en paix, allez en paix
- Si vous le souhaitez, vous pouvez vous visualiser souriant et en paix avec chacune de ces personnes. Pour ceux/celles que vous voyez sortir de votre vie, vous pouvez les visualiser se tourner et partir en paix, pour les autres, voyez votre relation n’est remplit que de paix et d’harmonie.
Bonne pratiques à tous et j'espère que ces exercices vous apporteront plus de paix intérieure et un futur plus lumineux.
Merci beaucoup pour cette géniale pratique.
Ça m a aidé à extérioriser beaucoup d émotions. Et je me sent déjà en paix vis à vis moi, mes parents, ma famille, mes collègues et mon entourage en général.